Self-drive, rythme calme, hôtels boutiques

    • 14 jours (13 nuits)
    • Trinidad
    • Pinar del Río
    • Cienfuegos Province
    • La Havane
    • Santa Clara
    • Cayo Santa María
    • Soroa
    • Viñales
    • Authentique
    • Points saillants

Pendant ce voyage, c’est vous qui prenez le volant. Vous séjournez chez des hôtes cubains, mais également dans des hôtels boutiques chaleureux et dans l’une des plus élégantes stations balnéaires du Cuba. Le glamour sera également au programme, qui reprend tous les Must See absolus du Cuba : La Havane cosmopolite, la magnifique région des plantations de tabac de Viñales, les collines verdoyantes de Sierra del Rosario, la ville coloniale de Trinidad et pour couronner le tout, les plages au sable incroyablement blanc de l’île Cayo Santa Maria.

+ Lire plus

À Viñales, vous trouverez de nombreux restaurants excellents et très sympathiques. Le domaine « El Paraiso » dans la finca utilise des produits du territoire pour préparer des mets typiquement cubains. Il n’y a pas de carte de menu, les plats savoureux sont simplement posés sur les tables, accompagnés d’une bouteille de rhum. Il faudra s’aventurer dans la nature magnifique de la vallée de Viñales, à distance de marche du village, pour trouver le restaurant rustique « La Complaciente El Lilo », où vous vous installerez à une petite table faite à la main, sous un arbre Ceiba centenaire. Ici, par contre, on vous proposera une carte de menu, ainsi qu’une carte de cocktails presque tout aussi longue. Eh oui, vous êtes bel et bien au Cuba ! Buen provecho !


Pourquoi réserver chez nous ?
  • Votre voyage, à votre manière
  • Réservé et organisé à Cuba
  • Nos racines locales, nos liens particuliers à Cuba
  • La sûreté. Support 7 jours sur 7, 24 h sur 24 par nos hôtes locaux

Voir nos voyages ou demander une proposition de voyageour tours

Carte du voyage

Prix par chambre à partir de

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Numéro de téléphone


Heure de départ
Flexible
Début/fin
Débute et termine à La Havane
Type
Individuel/Privé
Langues
Anglais, Espanol
Niveau d'activité
Facile (promenades légères)
Secret d'initié
Pour un repas excellent composé de produits locaux délicieux à Viñales, visitez la finca « El Paraiso ». Ce restaurant ne propose pas de carte, les plats savoureux sont simplement posés sur la table. Bon appétit !

Itinéraire jour par jour

Jour 1: Bienvenidos in Havana!

Rencontre et accueil à l’Aéroport International de La Havane le jour de votre arrivée, comprenant l’utilisation de nos services VIP, dont : 

  • Notre représentant à l’aéroport vous attendra à la porte des arrivées et vous dirigera vers l’Immigration Préférentielle, le guichet douanier pour les clients des salons VIP, les diplomates et les équipages des compagnies aériennes.
  • Vous aurez accès au salon VIP de l’aéroport de La Havane pendant que vos bagages seront pris en charge. 
  • Assistance bagages. 
  • Transfert privé vers la ville de La Havane. 

    • La Havane
    • Pas de repas compris ce jour
    • Casa particular Madero Bed and Breakfast, La Havane

Deux jours pour explorer La Havane par vous-même. Pendant votre séjour à La Havane, vous séjournerez dans le vieux centre historique de la ville, dans un style "Casa Particular", B & B à la cubaine. La vieille ville a été fondée au 16ème siècle et est aujourd'hui un impressionnant musée en plein air d'architecture, d'art et de culture. Cette partie de la ville est facile à faire à pied. Vous pouvez également monter dans une calèche tirée par un cheval, prendre un vélo-taxi ou vous pouvez être hilarant dans une voiture «cocotaxi» à trois roues. Astuce: acceptez le prix à l'avance!

En option, vous pouvez réserver des excursions, telles que:

  • Visite privée de la ville - Une promenade par Oldtimer à travers La Havane est suivie d'une promenade dans le centre historique. Un guide local vous montrera les plus beaux endroits de la vieille Havane lors d'une promenade en ville.
  • Hemingway Tour - Visite à 'Finca Vigia', la maison du défunt Ernest Hemingway, où il a écrit certains de ses romans célèbres. Ses spots préférés à La Havane sont également visités.

    • La Havane
    • Plan Continental
    • Casa particular Madero Bed and Breakfast, La Havane

Nous vous conseillons de récupérer votre voiture en fin d’après-midi. Cela vous permettra de prendre tout de suite la route vers votre prochaine destination le lendemain (le jour 4).

Si vous cherchez des divertissements en soirée, il y a beaucoup d'options. Quelques recommandations:

  • Sortir manger dans un «paladar», où les chefs cubains peuvent évoquer des produits locaux.
  • Hipsters Cuban Style: visitez le projet culturel «Fábrica del Arte Cubano» (FAC), l'usine d'art cubaine, où les artistes rencontrent le public. Le projet est l'invention de l'artiste cubain de renommée internationale X Alfonso et a été réalisé avec le soutien du ministère de la Culture. Conseil d'initié: combinez une visite à ce hotspot branché avec un dîner à El Cocinero, à côté; Nous pensons que ce restaurant est l'un des meilleurs «paladares» à La Havane. Nous sommes heureux d'organiser une réservation pour vous.
  • Cabaret Tropicana! Le seul vrai "Paradis sous les étoiles". Ce théâtre en plein air est mondialement connu pour les spectacles extravagants qui font appel à tous les sens. Un bon Big Band à l'ancienne, des crooners et des divas, des danseurs éblouissants, des costumes outranciers et encore plus de surprises dans un décor exotique. Le spectacle spectacle commence à 22h00. Nous pouvons éventuellement organiser ce spectacle pour vous, à l'avance ou sur place.

    • La Havane
    • Plan Continental
    • Casa particular Madero Bed and Breakfast, La Havane

Sur le chemin vers les environs verdoyants de la province de Pinar del Rio, où se trouve la belle vallée de Viñales, déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO. La région est parsemée de champs de tabac et entourée d'un pays montagneux de mogotes, des formations calcaires erratiques qui s'élèvent comme des cônes géants du sol. C'est la zone où sont produits les meilleurs cigares cubains. C'est la campagne de Cuba, où la vie se déroule paisiblement. Des charrettes à bœufs dans les champs, des feuilles odorantes dans les étables à tabac, des fermes colorées, des enfants agités et une partie de dominos à la fin de la journée. La vie peut être si simplement belle.

    • Viñales
    • Plan Continental
    • Hôtel Los Jazmines, Viñales

Savourez une journée dans la campagne cubaine. De nombreuses excursions sont organisées dans les alentours de la vallée de Viñales. Vous pouvez y faire de magnifiques randonnées, guidées ou non, découvrir la vallée à dos de cheval, ou visiter, accompagné d’un guide local, un veguero, c’est-à-dire un producteur de tabac. Vous y découvrirez le processus artisanal de la production du tabac, depuis la minuscule graine de la plante de tabac jusqu’à la récolte, en passant par le séchage des feuilles et enfin, le roulage des fameux cigares qui font la renommée du Cuba. Un cigare roulé à la main constitue un joli souvenir à ramener chez vous. D’autres activités populaires sont une visite à la Cueva del Indio et la Caverno Santo Tomas. Et si vous avez plutôt envie d’une poussée d’adrénaline, plongez alors dans la Viñales Canopy ! En glissant le long d’une tyrolienne d’un kilomètre de long, vous survolerez les mogotes, les plantations de tabac, les grands domaines et les petites fermes, et tous les trésors naturels dont regorge ce site naturel unique.

    • Viñales
    • Plan Continental
    • Hôtel Los Jazmines, Viñales

La traversée de la province de Pinar del Rio est une expérience en soi. Envisager de conduire à Cuba comme une partie importante de la fête et prendre tout le temps. La seule chose dont vous devez prendre soin, c'est que vous arrivez à la destination pour le crépuscule du soir. Cela s'applique certainement à la maison d'hôtes à Soroa, le «château dans les nuages» perché, comme le lit la traduction de l'hôtel «Castillo en las Nubes». Nature avec une lettre majuscule: les forêts de palmiers en éventail contre les collines verdoyantes, les rivières, les cascades, la flore et la faune indigènes et les jardins d'orchidées. L'hôtel dispose de 6 chambres, est isolé sur une colline, avec une vue magnifique sur les environs. Bon qu'un service de majordome de 24 heures est présent; profiter à un niveau élevé.

    • Pinar del Río
    • Plan Continental
    • Hôtel Castillo en las Nubes, Soroa

De la nature sereine à une ville avec son propre caractère: Cienfuegos est également connu comme la «Perle du Sud». Cette charmante ville portuaire aux influences architecturales françaises figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez l'éclectique «Palacio del Valle» et le Central Park avec le théâtre Terry, un joyau architectural du XIXe siècle. Aussi agréable à visiter: la péninsule de Punta Gorda, autrefois un quartier résidentiel exclusif, où se dressent encore de belles maisons en bois près de la mer, avec des voitures de 50 ans sur l'allée.

    • Cienfuegos Province
    • Plan Continental
    • Hôtel Palacio Azul, Cienfuegos

Une promenade tranquille à Trinidad, situé à environ 85 km de Cienfuegos. C'est un bel itinéraire, en partie le long de la côte. Il est important de savoir que l'indicateur de kilométrage n'est pas toujours proportionnel au temps de déplacement. Conduisez tranquillement et surtout profitez.

À Trinidad, vous séjournez dans une Casa Particular, la version cubaine d’une chambre d’hôte. C’est la manière idéale de vous familiariser avec le vrai Cuba, puisque vous vous installez dans la maison d’une famille cubaine. La Casa Particular à Trinidad est située au cœur du centre-ville historique et culturel. La vie nocturne de Trinidad est très animée : les cafés et restaurants chaleureux ne manquent pas, les rues respirent de musique. La fête commence à deux pas de votre casa!

    • Trinidad
    • Plan Continental
    • Casa Particular Barmarin, Trinidad

Fondée en 1514, Trinidad est la ville coloniale la plus intacte de Cuba, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville semble être tombée de la carte postale, avec les voitures à cheval dans les rues pavées. Trinidad donne une image parfaite de la vie à l'époque coloniale espagnole. Vous pouvez facilement explorer la ville, le centre colonial n'est pas trop grand.

En option, nous pouvons organiser des excursions, par exemple:

  • Visite privée de la ville - Avec un guide local, vous pouvez visiter le vieux centre, un musée et la vallée des moulins à sucre, où l'histoire de l'industrie sucrière et les pratiques des barons à sucre prennent vie.
  • Voyage en bateau Mer des Caraïbes - Une merveilleuse excursion en bateau le long de la côte sud de Cuba. Baignade, snorkeling et un déjeuner de poisson, de homard et de crevettes sur la plage de sable blanc d'une île.

    • Trinidad
    • Plan Continental
    • Casa Particular Barmarin, Trinidad

En chemin vers Cayo Santa Maria, vos passez par Santa Clara, ville synonyme de la révolution cubaine et d’Ernesto 'Che' Guevara. Une visite au musée et au mausolée impressionnant de Che Guevara vaut absolument le détour. Prenez ensuite la route pour Cayo Santa Maria. Cette île paradisiaque fait partie de l’archipel « Jardines del Rey », et est accessible depuis le continent par un pont routier impressionnant, reliant également les îles Cayo las Brujas et Cayo Ensenachos. Le paysage le long de la route est pittoresque, longeant la mer bleu azur, les mangroves et une faune exceptionnelle. Vous aurez peut-être la chance de croiser des aigles, des pélicans ou des flamands roses!

    • Santa Clara
    • Repas inclus: petit-déjeuner et dîner
    • Hôtel Meliá Buenavista, Cayo Santa María

À Cayo Santa Maria, le soleil, la mer et la plage se marient à merveille. Le sable fin est d’un blanc éblouissant, les tonalités turquoises de la mer sont impossibles à saisir sur une photo, et le soleil est d’une générosité sans pareille. Le grand bonheur commence ici.

    • Cayo Santa María
    • En-cas et boissons à bord
    • Tout inclus
    • Tout les repas
    • Hôtel Meliá Buenavista, Cayo Santa María

Journée libre. Il est possible de prolonger votre séjour à Cayo Santa Maria. Nous pouvons également organiser des excursions depuis Cayo Santa Maria, par exemple :  

  • Une croisière en catamaran, y compris une « rencontre avec des dauphins »

    • Cayo Santa María
    • En-cas et boissons compris
    • Tout inclus
    • Tout les repas
    • Hôtel Meliá Buenavista, Cayo Santa María

Après vos vacances à la mer, vous serez ramené à La Havane, où vous passerez une dernière nuit.

    • La Havane
    • Plan Continental
    • Hôtel Palacio del Marqués de San Felipe y Santiago de Bejucal, La Havane

Transfert privé vers l’aéroport international de La Havane pour votre vol de retour.

    • La Havane
    • Plan Continental

Plus d’informations

Que comprend le prix ?

  • Hébergement avec repas, conformément au programme
  • Transferts : transfert à l’arrivée, depuis l’aéroport international de La Havane jusqu’à l’hôtel à La Havane
  • Voiture de location, SUV manuel (Peugeot 2008 ou équivalent) du 3ème jour (prise en main l’après-midi à La Havane) au 10ème jour (restitution l’après-midi à Cayo Santa María)
Note : ce programme est flexible ; l’hôtel et la durée du séjour peuvent être adaptés à vos souhaits. Le prix final dépend de la date du voyage et des options choisies.

Cette excursion est donnée à titre d’exemple. Vous pouvez composer votre itinéraire comme bon vous semble. Ainsi, vous pouvez ajouter ou supprimer des destinations, choisir d’autres hôtels, fixer le nombre de nuits, sélectionner d’autres excursions ou d’autres éléments. Avec vos envies et notre expérience nous pouvons, ensemble, créer le voyage idéal.

Vous trouverez les conditions spécifiques de réservation de voyages dans nos Politiques.

Le prix de cet exemple de voyage est indicatif. Il s’agit du prix moyen d’un tel programme. Le prix est calculé par personne, sur la base d’une chambre double, hors vol international. Le prix exact varie d’une saison à l’autre et selon la disponibilité.

Prix indicatifs par saison :
Saison basse (mai, juin, sept. à mi-nov.) : 1 545 EUR
Saison moyenne (mi-nov. à déc., janv.) : 1 745 EUR
Saison haute (fév.-avr., juil., août) : 1 845 EUR
Saison de pointe (mi-déc. à début janv.) : 2 245 EUR

*Nota bene : durant certains festivals, foires et évènements, les prix de saison de pointe peuvent être d’application.

Voyager avec des enfants :
Les conditions pour les voyages avec des enfants varient d’un fournisseur à l’autre. Pour les bébés (0-2 ans), comptez sur un supplément de 10 à 25 % sur le prix indiqué par personne. Pour les enfants jusqu’à 11 ans, le supplément par personne est généralement de 50 à 75 %. Pour la plupart des fournisseurs, les enfants de 12 ans ou plus sont perçus comme des adultes, et doivent payer le tarif complet.

Prix sur mesure :
Le prix définitif d’un voyage sur mesure dépend de la date, de la disponibilité et de vos vœux personnels. Contactez-nous pour discuter des possibilités, et nous nous efforcerons de planifier votre voyage au Cuba en fonction de votre budget.


Nous sommes à votre disposition

Hola ! Nous sommes à votre disposition pour toute simple question ou demande spéciale.

Contactez-nous
The CTN staff

Pourquoi réserver chez nous

  • Nous sommes cubains ! Nous connaissons votre destination sur le bout des doigts.
  • Chaque année, nous aidons plus de 50 000 voyageurs comme vous.
  • Le plus grand réseau de partenaires fiables au Cuba, pour découvrir ce que d'autres ne verront pas.
  • La plus grande offre de réservations en ligne et une disponibilité en temps réel pour répondre à toutes les demandes de voyage.

Self drive, leisurely pace, boutique hotels

    • 14 days (13 nights)
    • Trinidad
    • Pinar del Río Province
    • Cienfuegos Province
    • Havana
    • Santa Clara
    • Cayo Santa María
    • Soroa
    • Viñales
    • Authentic
    • Highlights

During this trip you take place behind the steering wheel and are a guest ‘at home with the Cubans’, but you’ll also stay in atmospheric boutique hotels and in one of the country’s most tasteful beach resorts. Of course the programme is also top class and includes the absolute Must Sees in Cuba: the metropolis Havana, the beautiful tobacco region around Viñales, the green hills of the Sierra del Rosario, the colonial city of Trinidad and, to top it all off, the incredibly white beaches on the island of Cayo Santa Maria.

+ Read more

In Viñales there are a number of lovely restaurants where you can enjoy excellent food. At the finca, the farm ‘El Paraiso’, home-grown products are used to prepare typical Cuban dishes. There’s no menu, the fragrant dishes are simply put on the table, accompanied by a bottle of rum. Where they do have a menu, although it may take you some time to find it, is the rustic restaurant ‘La Complaciente El Lilo’, in the heart of the beautiful landscape of the Viñales Valley, within walking distance of the village. The self-built tables are set up outside under an ancient ceiba tree. The list of cocktails is almost as long as the list of dishes, but then again you are in Cuba. Buen provecho!


Why book with us
  • Your trip, your way
  • Booked and organised in Cuba
  • Our local roots, we live in Cuba
  • 24/7 support by our local hosts

Tour on Map

Price per room from

Opening hours

Opening hours
Phone number


Departure time
Flexible
Start/finish
Begins and ends in Havana
Character
Individual/Private
Languages
English, Spanish
Activity level
Easy (light walking)
Insider's tip
In Viñales, visit the finca ‘El Paraiso’ for a delicious meal with only local products. There’s no menu, the dishes are simply put on the table. Delicious!

Day-by-day itinerary

Day 1: Bienvenidos in Havana!

Meet and Greet at Havana International Airport, including our VIP service:

  • A representative will wait for you at the gate and guide you to Preferential Immigration, the customs checkpoint for VIP travelers, diplomats and airline crew
  • Use of the VIP lounge at the airport while your luggage is removed from the belt
  • Luggage assistance

Private transfer to Havana city.

    • Havana
    • No meals included today
    • Casa particular Madero Bed and Breakfast, Havana

Two days to explore Havana on your own. During your stay in Havana you will stay in the old, historic city center, in a 'CasaParticular', B and B Cuban style. The old town was founded in the 16th century and is nowadays an impressive open-air museum of architecture, art and culture. This part of the city is easy to do on foot. You can also step into a horse-drawn carriage, take a bicycle taxi or you can get hilarious in a three-wheeled 'cocotaxi' car.
Tip: agree the price in advance!

Optionally you can book excursions, such as:

  • Private City Tour - A ride by Oldtimer through Havana is followed by a walk in the historic center. A local guide will show you the most beautiful places of old Havana during a city walk.
  • Hemingway Tour - Visit to 'FincaVigia', the home of the late Ernest Hemingway, where he wrote some of his famous novels. His favorite spots in Havana are also visited.

    • Havana
    • Breakfast
    • Casa particular Madero Bed and Breakfast, Havana

We advise you to pick up your rental car in the late afternoon. This way you're all set for departure to your next destination (on day 4).

If you are looking for evening entertainment, there are many options. Some recommendations:

  • Go out to eat in a 'paladar', where Cuban Chefs can conjure up with local products.
  • HipstersCuban Style: visit the cultural project 'Fábrica del Arte Cubano' (FAC), the Cuban Art Factory, where artists meet the public. The project is the brainchild of the internationally known Cuban artist X Alfonso and was realized with the support of the Ministry of Culture.
    Insider tip: combine a visit to this hip hotspot with a dinner at El Cocinero, next door; we think this restaurant is one of the best 'paladares' in Havana. We are happy to arrange a reservation for you.
  • Cabaret Tropicana! The only real 'Paradise under the stars'. This open-air theater is world famous for the extravagant shows that appeal to all the senses. An old-fashioned good Big Band, crooners & divas, dazzling dancers, outrageous costumes and more surprises in an exotic setting. The show spectacle starts at 22.00. We can opt for this show for you, in advance or on the spot.

 

    • Havana
    • Breakfast
    • Casa particular Madero Bed and Breakfast, Havana

On the way to the green surroundings of the Pinar del Rio province, where the beautiful Viñales Valley is located, declared a World Heritage Site by UNESCO. The region is dotted with tobacco fields and surrounded by a hill country of mogotes, erratic limestone formations that rise like giant cones from the ground. This is the area where the best Cuban cigars are produced. This is rural Cuba, where life proceeds peacefully. Ox carts in the fields, fragrant leaves in the tobacco barns, colorful farmhouses, waving children and a game of dominoes at the end of the day. Life can be so simply beautiful.

    • Viñales
    • Breakfast
    • Hotel Los Jazmines, Viñales

Enjoy a day in the Cuban countryside. In and around the Viñales Valley you can make all kinds of trips. You can do beautiful hikes, for instance, either with or without a local guide, you can explore the valley on horseback or you can visit a so-called veguero (tobacco farmer) with a local guide. There you can see the traditional tobacco making process, from minuscule tobacco seed to full-grown tobacco plant, how the leaves are dried and how they are eventually rolled into the famous Cuban cigars. A handmade cigar is a nice souvenir to take with you. Other popular activities include a visit to the Cueva del Indio and the Caverno Santo Tomas. Are you ready for an adrenaline rush? Go to the Viñales Canopy! This zip-line of steel cables is about 1 kilometre long. Gliding by at altitudes up to 35 metres, you’ll see mogotes, tobacco fields, farmlands, charming houses and other natural treasures that make this place so unique! 

    • Viñales
    • Breakfast
    • Hotel Los Jazmines, Viñales

The drive through the Pinar del Rio province is an experience in itself. Consider driving in Cuba as an important part of the holiday and take all the time. The only thing you have to take care of is that you arrive at the destination for the evening twilight. This certainly applies to the guest house in Soroa, the perched 'castle in the clouds', as the translation of hotel 'Castillo en las Nubes' reads. Nature with a capital letter: fanning palm forests against green hills, rivers, waterfalls, native flora and fauna and orchid gardens. The hotel has 6 rooms, is isolated on a hill, with a magnificent view of the surroundings. Good that 24-hour butler service is present; enjoy at a high level.

    • Pinar del Río Province
    • Breakfast
    • Hotel Castillo en las Nubes, Soroa

From serene nature to a city with its own character: Cienfuegos is also known as the 'Pearl of the South'. This charming port city with French architecture influences, is on the list of UNESCO World Heritage. Visit the eclectic 'Palacio del Valle' and the Central Park with the Terry Theater, a 19th-century architectural gem. Also nice to visit: the peninsula PuntaGorda, once an exclusive residential area, where beautiful wooden houses are still standing by the sea, complete with 50-year-old cars on the driveway.

    • Cienfuegos Province
    • Breakfast
    • Hotel Palacio Azul, Cienfuegos

A leisurely drive to Trinidad, located about 85 km from Cienfuegos. It is a beautiful route, partly along the coast. Important to know is that the mileage indicator is not always proportional to the travel time. Drive quietly and especially enjoy.

In Trinidad you’ll stay in a Casa Particular, the Cuban version of a Bed & Breakfast. It’s a great way to get to know the real Cuba, because you’re a guest in the home of a Cuban family. The Casa Particular in Trinidad is located in the heart of the historic centre, with plenty of entertainment options. The Trinidad nightlife is lively; everywhere you’ll find music, cozy cafes and restaurants. From your casa you walk right out into this festive atmosphere.

    • Trinidad
    • Breakfast
    • Casa Particular Barmarin, Trinidad

Founded in 1514, Trinidad is Cuba's most intact colonial city, a UNESCO World Heritage Site. The town seems to have fallen off the postcard, complete with the horse carriages in the cobblestone streets. Trinidad gives a perfect picture of life in Spanish colonial times. You can easily explore the city, the colonial center is not too big.

Optionally, we can arrange excursions for you. Examples include:

  • Private City Tour - With a local guide you can visit the old center, a museum and the valley of the sugar mills, where the history of the sugar industry and the practices of the sugar barons come to life.
  • Boat trip Caribbean Sea - A wonderful boat trip along the south coast of Cuba. Swimming, snorkeling and a lunch of fish, lobster and shrimps on the white sandy beach of an island.

    • Trinidad
    • Breakfast
    • Casa Particular Barmarin, Trinidad

En route to Cayo Santa Maria you can visit Santa Clara, the city that is synonymous with Ernesto ‘Che’ Guevara and the Cuban Revolution. A visit to the museum and the impressive mausoleum of Che Guevara is definitely worth your while. Then it’s time for Cayo Santa Maria. This island paradise is part of the ‘Jardines del Rey’ archipelago and is connected to mainland Cuba by a spectacular bridge road that also visits the islands of Cayo las Brujas and Cayo Ensenachos. On the way you can enjoy the surroundings, the azure water, mangroves and extraordinary animals. With some luck you can spot eagles, pelicans or pink flamingos! 

    • Santa Clara
    • Meals included: breakfast and dinner
    • Hotel Melia Buenavista, Cayo Santa María

On Cayo Santa Maria the sun, sea and beach come together in perfect harmony. The sand is powdery and white, so white that it almost hurts your eyes. The turquoise shades of the sea are more beautiful than a picture could ever capture. And the sun, the sun is generous with its rays here. Just enjoy it to the fullest.

    • Cayo Santa María
    • All Inclusive
    • all meals
    • Snacks and drinks onboard
    • Hotel Melia Buenavista, Cayo Santa María

Spend the day at your leisure. It’s possible to extend your stay on Cayo Santa Maria. There are also optional excursions from Cayo Santa Maria that we can arrange for you, such as:

  • A catamaran trip including a dolphin encounter

    • Cayo Santa María
    • All Inclusive
    • all meals
    • Snacks and beverages are included
    • Hotel Melia Buenavista, Cayo Santa María

After your short beach holiday you’ll be transferred to Havana, where you will stay for another night.

    • Havana
    • Breakfast
    • Hotel Palacio del Marqués de San Felipe y Santiago de Bejucal, Havana

Private transfer to Havana international airport for the return flight.

    • Havana
    • Breakfast

More Information

  • Accommodation and meals as described
  • Transfers: arrival transfer, from Havana international airport to the hotel in Havana city
  • Rental car, SUV manual (Peugeot 2008 or equivalent) from day 3 (pick up in Havana in the afternoon) until day 10 (drop off on Cayo Santa Maria in the afternoon)

  • Note: this is a flexible program; the hotel and the length of stay can be adjusted as desired. The final price depends on the travel dates and the chosen options.

The described tour can serve as an example. You can adjust the trip as you wish. This way you can add or remove destinations, alternative hotels, nights, excursions or travel items. With your specific wishes and expertise, we put together your ideal journey together.

You will find our terms and conditions specific to tour bookings in our Policies.

The price for this example tour is an indication of what a travel plan such as this would cost on average. This price is per person, based on room occupancy with 2 people, and is exclusive of international flights. The exact price varies per season and depending on availability.

Indication prices per season:

  • Low season (May, Jun, Sep-mid Nov): 1545 EUR
  • Mid season (mid Nov-Dec, Jan): 1745 EUR
  • High season (Feb-Apr, Jul, Aug): 1845 EUR
  • Peak season (mid Dec-early Jan): 2245 EUR
  • Average low/mid/high: 1745 EUR

*Please note: peak season prices may apply during festivals and fairs/events Travelling with children:

Travelling with children:

Suppliers often have different conditions with regard to prices for children. For babies (0-2), take into account 10% -25% of the indicated price per person. For children up to and including 11 years old, a rate of 50% -75% of the indicated price often applies. Most suppliers see children aged 12 and older as adults and charge the regular rate for them.

Customized price:

The final price for a customized tour depends on the travel dates, availability and your personal wishes. Please contact us to discuss the options, we’re happy to explore with you how we can make a trip to Cuba possible for you within a set budget.


Want to go to Cuba?

Perfecto! We would love to help you. Please contact us for a quote:

Get in touch with us
The CTN staff

Why book with Cuba Travel Network

  • We’re 30 Cuban professionals with international standards of service.
  • Each year we help more than 50,000 travelers from over 150 countries.
  • Largest network of trusted Cuba partners to get you where others can't.
  • Tailor made experts – any itinerary is possible with any budget. We’ll most definitely meet your travel expectations.